Adhérez à 

Paroles de Partout ! 

Vous pouvez télécharger 

le bulletin d'adhésion ICI 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901. 

Paroles de Partout © 2016 - Tous droits réservés 

Mentions légales 

Paroles de Partout 

4 chemin des Vignes de la Prunière 

44640  Saint-Jean-de-Boiseau 

Téléphone : 02 40 65 67 17 

Courriel : parolesdepartout@gmail.com 

Prochains spectacles de INCONNU-E-S 

Jeudi 7 juillet à 14h00 au Théâtre de Saint Hilaire de Chaléons 

Mardi 19 juillet à 18h30 au festival du conte "Passeurs d'histoires" à Baden (56) 

 

Après une année de gestation, le spectacle «Inconnu-E-s» a vu le jour le 9 janvier 2015 au théâtre de Rouans. Il s’agit de notre troisième création avec les conteurs et artistes de la SAESAT de Sésame Autisme. Notre ambition était de franchir un nouveau cap artistique en nous ouvrant à de nouvelles disciplines, toujours dans l’idée de raconter des histoires. C’est pourquoi nous avons intégré au projet la danseuse Debora di Gilio, la musicienne Dominique Alchouroun, et la plasticienne Odile Kayser, Mauve Leroux continuant à nous accompagner avec la langue des signes. 

Autre exigence, nous souhaitions répéter dans des lieux de travail dignes de ce nom et c’est ainsi que nous avons été accueillis en résidence par les villes de Rouans (espace Cœur en scène), Orvault (théâtre de la Gobinière) et St Jean de Boiseau. 

Ce long compagnonnage entre des artistes valides et non valides initié en 2003 continue donc sous une nouvelle forme mais toujours dans la joie - on pourrait même dire avec une certaine jubilation. Il vous suffit de jeter un coup d’œil au petit film de neuf minutes intitulé « Inconnu-E-s » en cliquant ICI. 

Ils sont douze sur scène. Femmes et hommes de la démesure ou au contraire de l’extrême sobriété. 

Pas chancelants, corps qui tanguent encore un peu sous nos regards au rythme lent des respirations qui s’apaisent. Ou non. Rien n’est jamais acquis. Et pourtant tout arrive à un moment connu d’eux seuls. 

Sur le fil fragile de l’incertitude se disent alors des histoires intimes, cocasses ou émouvantes, habillées de poésie, de silences infinis et ponctuées d’éclats de rire. 

Ils sont douze sur scène et chacun a son langage : parole, danse, peinture, rire, chant…  

Au spectateur de laisser sa porte ouverte afin d’accueillir la beauté de ces gens. 

Au spectateur de pousser la porte de leur monde, de s’y égarer sans peur afin d’avoir la chance de peut-être renouer avec ce qu’il y a de plus joyeux en lui. 

Avec Marc Buléon, Line Cornet, Débora Di Gilio, Isabelle Doury, Odile Kayser, Mauve Leroux, Elise Moriceau, Christophe Khomkhao, Paulo Leblanc, Dorian Legrand, Frantz Luthringer et Antoine Tiers. 

Création lumière : Daniel Philippe 

Spectacle traduit en langue des signes. 

Voir la  VIDEO 

Spectacle Inconnu-e-s